Comment faire ses chocolats faciles, sans moule ?

Pâques approche à grands pas, et pour ceux d’entre vous qui sont restés confinés chez eux en famille, l’avantage est l’opportunité d’innover dans votre cuisine ! En effet, c’est l’occasion ou jamais pour confectionner vos propres chocolats, que vous le prépariez seul ou alors en tant qu’activité en famille ! Ainsi, dans l’article qui suit, nous allons voir ensemble comment faire pour réaliser des chocolats de Pâques sans moules. De ce fait, si vous avez envie de savoir comment faire du chocolat facilement sans moules, c’est ici que ça se passe ! À vos marques, prêts ? Lisez !

Faire ses chocolats sans moule, deux recettes faciles et simples

Vous avez envie de faire votre propre chocolat, mais vous n’avez pas forcément les ustensiles adéquats, notamment les moules ? Pas de panique, il faut savoir que l’avantage, c’est qu’en cuisine, il y a toujours des solutions et des petites astuces afin de pouvoir se débrouiller et de faire l’impasse sur de nombreux ustensiles !

Ainsi, pour ces recettes, il vous faudra, dans un premier lieu, faire fondre votre chocolat préféré au bain-marie ou au micro-ondes (en y ajoutant un tout petit peu d’eau) pour former un mélange lisse. Il peut être fait avec n’importe quel type de chocolat (blanc, noir, au lait), de sorte que tous les goûts puissent être satisfaits. Une fois que le chocolat aura bien fondu, il est grand temps de passer aux astuces pour pouvoir confectionner des chocolats, sans avoir besoin de moule ! Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous, en voici deux d’entre elles :

  • le bac à glaçons ;

  • à l’emporte-pièce.

Le bac à glaçons

Pour cette astuce, il vous suffit de verser la préparation de chocolat dans un bac à glaçons, qu’il soit rond ou carré, et laissez reposer au réfrigérateur pour faire durcir le chocolat et le démouler par la suite ! Pour les plus gourmands, vous avez la possibilité d’ajouter des noisettes, des amandes, des morceaux de fruits, du caramel, etc. Vous avez vraiment l’embarras du choix !

À l’emporte-pièce

Pour ce faire, il est nécessaire d’étaler votre chocolat fondu sur une plaque de cuisson avec du papier cuisson par-dessus. Lissez bien le chocolat et faites en sorte qu’il soit uniforme et de la même hauteur un peu partout ! Mettez la plaque de cuisson dans le frigo, le temps que le chocolat durcit. Une fois cette étape terminée, vous pouvez vous munir d’un emporte-pièce pour découper vos morceaux de chocolat. Et le tour est joué ! Là aussi, vous pouvez parsemer par-dessus votre chocolat des éléments de fantaisie, tels que des pistaches, des roses comestibles, etc.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *