Comment réaliser un croustillant au chocolat ?

Si les membres de votre famille ou vos amis sont gourmands, il est préférable de leur préparer un croustillant chocolat pour accompagner leur café. Rassurez-vous, les recettes des croustillants au chocolat sont très simples à reproduire, et en plus, vous ne risquez pas de dépenser toutes vos économies.

Pour réussir ce genre de recettes, vous devez utiliser un chocolat de qualité. Mais avant de parler de chocolat, laissez-nous vous présenter dans cet article, différentes recettes de croustillant au chocolat.

Recette basique d’un bon croustillant chocolat

Pour la fête de Pâques, pourquoi ne pas préparer un bon croustillant au chocolat qui viendra garnir votre table ? De plus, étant donné sa texture croustillante, vos enfants vont l’apprécier sans aucun doute. Sachez toutefois que pour préparer un délicieux croustillant au chocolat, vous n’avez pas besoin d’une grande connaissance en pâtisserie. En effet, il existe des recettes basiques très gourmandes qui vous feront plaisir. Pour vous le prouver, voici une recette très simple à réaliser.

Les ingrédients nécessaires

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • du praliné ;

  • des crêpes dentelles.

Le praliné que nous vous recommandons d’utiliser dans cette recette doit contenir 50 % d’amandes afin que vous puissiez obtenir une texture croustillante.

Préparation du croustillant

Commençons tout de suite la préparation du croustillant en mélangeant les deux ingrédients cités précédemment ! Pour cela, mettez dans un bol 100 g de praliné et 55 g de crêpes dentelles, ensuite, mélangez ces deux derniers avec une spatule. Cela dit, si vous trouvez que les deux ingrédients se mélangent difficilement, dans ce cas, vous pouvez ajouter dans votre bol un peu de chocolat blanc fondu.

Une fois que les deux ingrédients se sont bien mélangés, mettez-les dans un cercle de 20 cm de diamètre et assurez-vous que le mélange est bien distribué dans le moule. Enfin, enrobez la base de votre croustillant chocolat d’une légère mousse !

Recette de croustillant au chocolat sans praliné

Précédemment, nous vous avons présenté une recette de croustillant au chocolat réalisée à base de praliné. En revanche, dans cette partie, nous allons voir une recette de croustillant 100 % chocolat. Rassurez-vous, la préparation ne vous prendra que quelques minutes, de plus, ce croustillant est idéal pour les personnes qui ne sont pas vraiment fans des recettes sucrées.

Les ingrédients dont vous aurez besoin

Pour réaliser cette recette, voici les ingrédients que vous devez préparer :

  • du chocolat noir aux amandes ;

  • du pur chocolat noir ;

  • des crêpes dentelles ;

  • quelques gouttes d’extrait de café.

Préparation de la recette

Prenez un bol et mettez dedans 150 g de chocolat noir aux amandes et 50 g de pur chocolat noir découpé en petits morceaux. Ceci fait, mettez le bol au micro-ondes afin de faire fondre les chocolats. Ensuite, ajoutez à ce mélange quelques gouttes d’extrait de café ainsi que 80 g de crêpes dentelles. À ce stade, une pâte va commencer à se former. Posez cette dernière dans un cercle ou un moule et laissez-la au réfrigérateur afin que le chocolat durcisse ! Voilà, après quelques minutes au frais, vous pouvez déguster directement avec une bonne tasse de café, ou alors, vous pouvez couvrir votre croustillant avec une couche de chocolat que vous garnissez avec des amandes effilées.

Quel chocolat utiliser pour préparer un bon croustillant au chocolat ?

Comme son nom l’indique, l’ingrédient principal d’un croustillant au chocolat, c’est, bien évidemment, le chocolat ! Donc, pour donner plus de saveur à votre recette, vous devez utiliser des chocolats de qualité. De plus, afin d’obtenir ce côté croquant, le chocolat utilisé doit avoir une texture assez riche.

Cela dit, le chocolat à utiliser dans la recette de votre croustillant est soit celui qui se vend dans des pots ou alors en tablette. Si vous ne savez pas lequel choisir, voici les chocolats croustillants les plus qualitatifs et qui donneront de la saveur à votre recette. Il existe 2 enseignes qui font du très bon chocolat pour les croustillants :

  • Chocolat blanc croustillant Unipatis
  • Chocolat noir Cure Gourmande

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *