Les modèles de chocolats de Pâques les plus originaux

Les fêtes de Pâques sont également faites pour valoriser le chocolat. À l’instar de Noël et de la Saint-Valentin, c’est une fête que les amateurs de chocolat, aiment beaucoup. Entre autre, pour cette variété de chocolat qu’ils vont consommer et surtout déguster.

L’on estime à 15 000 tonnes de chocolat consommés par les Français durant ce week-end pascal. C’est une aubaine pour les chefs pâtissiers, les artisanaux et les ateliers versés dans la confection de la chocolaterie de faire concurrence le temps d’une fête, en brillant par le goût le plus longtemps accroché à la bouche.

Chocolats vedettes de Pâques

Les types de chocolat sont nombreux durant cette fête, mais nous vous servirons les meilleurs. Des modèles du Meilleur du Chef, spécialiste du gout français depuis 2001, comme :

  • le chocolat au praliné,
  • barre chocolatée aux fruits rouges ou au crispy,
  • sucettes de Pâques fourrées, ganache caramel.

Il y a aussi les recettes prenant des formes d’aliments divers, tels que :

  • les œufs de Pâques avec double couche de chocolat noir,
  • le poisson exotic ou caraïbe chocolat noir (130 g),
  • ou encore Ourson guimauve au chocolat au lait.

En passant par les types de forme classique, notamment, la tablette de Pâques en chocolat noir. Sur le site de faucon.com, vous pouvez également dénicher quelques particularités chocolatées, notamment un assortiment de 5 grignotages chocolatés, un gros rocher lait, ou encore assortiment d’amandes françaises enrobées de chocolat noire, lait et blanc.

Les chocolats de Pâques en forme d’œuf : d’où vient cette idée ?

Les chocolats en forme d’œuf demeurent la forme chocolatée la plus emblématique de Pâques. Cette forme tire son origine d’une tradition remontant dans le temps. Elle est millénaire selon les spécialistes.

Selon les données historiques, elle trouve sa genèse dans l’empire perse, ou les us et coutumes se traduisaient entre autres par des échanges des œufs de poules entre parents et proches. Une solution préconisée pour régler les problèmes de stérilité, dit-on.

L’agneau est venu ensuite, puis enfin, les œufs couverts de chocolat pour cette circonstance.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *